Israël, un tout petit pays dont la taille est presque équivalente à celle de l'état du New Jersey, possède le pourcentage le plus élevé de start-ups par habitant au monde. Pendant de nombreuses années, le mérite de l'esprit d'entrepreunariat Israélien est revenu aux Forces de Défense Israéliennes. Bien que partiellement exacte, cette affirmation passe à côté de l'origine fondamentale de la pépinière à start-ups de l'état Hébreu. L'éducation des jeunes israéliens fournit à ceux-ci un état d'esprit taillé pour l'entreprenariat ainsi que certaines compétences spécifiques : la prise de risque, la créativité, l'ingéniosité et le travail d'équipe.
Dans son livre et durant ses conférences, Inbal Arieli passe en revue les compétences douces définies par le Forum Economique Mondial comme nécessaires à l'innovation et propose sa manière d'apprendre et d'appliquer ceux-ci dans la vie quotidienne.
Dans un climat d'affaires en évolution constante, que vous soyez un entrepreneur prospère ou un cadre d'entreprise, que vous soyez indépendant ou salarié, que vous soyez jeune ou plus expérimenté - il y a toujours un moyen de pratiquer votre Chutzpah.